La bibliothèque ouvre ses portes en soirée tous les mardis à partir du 4 mars.

Vous étiez 563 à répondre à l’enquête de satisfaction en 2022 et vous avez été nombreux à solliciter une ouverture en soirée. Ainsi, à partir du lundi 4 mars, chaque mardi, la bibliothèque sera ouverte jusqu'à 20h. Cet accueil en soirée permettra de lire, jouer, travailler, emprunter des livres... en solo ou en famille. De nombreuses animations seront proposées entre 18h et 20h.

Les autres jours de la semaine, la bibliothèque est ouverte de 10h à 18h non stop. Le samedi la bibliothèque ouvre désormais ses portes dès 9h et jusqu'à 18h.

Ce choix d’ouvrir les lieux en soirée un jour par semaine est le résultat d’une double volonté : celle de répondre aux attentes des citoyens et d'ouvrir le service culturel aux personnes dont l'activité professionnelle ne leur permet pas de fréquenter les lieux en journée. La bibliothèque est libre, accessible et ouverte à tous. Avec ou sans abonnement, les espaces et services sont accessibles : lecture sur place, presse, connexion wifi, jeux, animations...

Les rendez-vous du mardi

> Mardi 5 mars entre 18h et 20h : soirée jeux en famille,
> Mardi 12 mars à 18h : soirée Cornebidouille : escape game dès 6 ans et lectures dès 4 ans,