Flore Vesco est une autrice de livres pour la jeunesse multi-primée. Après avoir enseigné le français en collège, elle publie son premier roman, De cape et de mots, en 2015.

Elle écrit des romans historiques où l'humour et le travail de la langue occupent une grande place. Dans L’estrange malenventure de Mirella ou D’or et d’oreillers, elle revisite des contes traditionnels pour mieux dénoncer des lieux communs et la place de la femme dans la société. Son dernier roman, De délicieux enfants, est paru à l’École des Loisirs en mars dernier.

Flore Vesco adore rencontrer ses lecteurs ou futurs lecteurs ! Nous l'accueillerons les 2 et 3 mai prochains, en partenariat avec la librairie Chat-Perché.

Elle sera présente à la librairie Chat Perché, 18 rue Chaussade le jeudi 2 mai à 18h30 pour rencontrer lecteurs et curieux.

Vendredi 3 mai à 9h30 et 13h30, elle échangera avec des collégiens de 3ème à la bibliothèque municipale du Puy-en-Velay. Avec un intérêt mêlé de malice, elle répondra aux questions des élèves et parlera de son métier et de son travail d’écriture.