logo bib

logo header sauf acceuil

Aide
Identification OPAC

 DuboisUn léger picotement. Voilà comment l’on sort de ce roman. Un léger picotement du côté du cœur. Ce trouble diffus résulte de l’ambiance ambivalente de ce récit aux nombreuses entrées.

 

Santiago

 La lente descente inexorable de ce court roman rend à la Shoa une réalité presque palpable. C’est par l’une de ses victimes collatérales que l’extermination des juifs ressort de l’obscurité de l’Histoire.

amelie nothomb 553729

Mais qu’allait-elle faire dans cette galère ! Sur le papier, Soif a tout de l’exercice de style casse-figure. Amélie Nothomb s’incarne dans un Jésus en pleine Passion, isolant la souffrance du corps pour parler d’un homme. Réussite ?

 FaureLe premier roman de de Blandine Fauré m'a réservé une bien jolie surprise.

L'auteure nous narre le voyage de Louise, jeune artiste photographe qui rejoint une équipe scientifique chargée du recensement des espèces au cœur de la forêt amazonienne

 Nastasia RuganiLorsqu’un livre pour adolescent nous donne une véritable leçon de littérature, le choc de la lecture laisse place à une multitude d’émotions. Ce récit définitif parle de la vie, de l’exclusion, de l’amour, maternel, fraternel ou charnel, de la maladie, de la révolte, de la mort aussi. Il s’incarne tellement dans la réalité que ses incursions dans l’imaginaire n’en sont qu’une poursuite évidente.

 Quand un univDavid Morosinottoers à la Tom Sawyer rencontre la curiosité d’un voyage à la Jules Vernes, sous la plume d’un auteur Italien, cela donne un joyeux cocktail d’aventures.

Filtres facettes

logo bib footer2

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DU PUY-EN-VELAY
5 Place de la Halle - 43000 Puy en Velay
Tél. 04 71 02 46 10
bibliotheque.municipale@lepuyenvelay.fr

picto accessibilite1picto wifipicto ordinateur

logo ville puy en velay
logo le theatre
logo hotel dieu
logo atelier des arts
ot puy en velay2