boite aux livres

Combiner développement durable et diffusion du savoir !

4 boîtes à livres ont été installées en ville. Des écrins de savoir où chacun peut librement poser, emprunter ou emporter un livre ou une revue.

Donnez une seconde vie à vos livres en les laissant dans ces boîtes à livres. Elles permettront aux ouvrages de voyager de main en main, et aux lecteurs de se laisser tenter par de nouvelles aventures livresques.

Elles sont 5 sur la ville !

• A Guitard rue Paule Gravejal : proche des commerces et de la maison de quartier,
  • place Eugène Pubellier au Val-Vert : proche des commerces et de la maison de quartier,
  • place Germain Exbrayat à Taulhac : proche du cabinet médical,
  • au jardin Henri Vinay : proche de la buvette et des jeux.

• banc-biblio

• La 5ème : le banc bibliothèque installé place Bernard Jammes.

Lions Club & Ville du Puy-en-Velay

Le Lions Club est en effet le financeur des 4 boites aux livres installées dans la ville au printemps.

La Ville du Puy-en-Velay et sa bibliothèque municipale sont en charge du fonctionnement des ces boîtes mais aussi de leur entretien. La bibliothèque y déposera des livres issus du désherbage et alimentera également le banc bibliothèque de la place Bernard Jammes. Les livres posés par la bibliothèque seront estampillés « livres voyageurs ».Au total la ville dispose 5 points d’échange de livres où chacun est libre de déposer ou récupérer un ou plusieurs ouvrages, pour combiner développement durable et diffusion du savoir.