Du 14 juin au 10 septembre 2022, la bibliothèque municipale du Puy-en-Velay accueillera l'exposition Bestiaire Chimère !

Affiche bestiaire 1 light

L’année scolaire 2021-2022 a vu naître un projet de collaboration entre la bibliothèque municipale du Puy-en-Velay, le BUT « Métiers du Multimédia et de l'Internet » du Puy-en-Velay, et le Diplôme national des Métiers d’art et du Design de Langogne. L'objectif est de valoriser, par un travail graphique (numérique et sérigraphique) les documents iconographiques du fonds patrimonial de la bibliothèque. Durant l'année scolaire, les étudiants ont travaillé, chacun dans leur spécialité, à partir d'une sélection opérée par la bibliothèque sur le thème du bestiaire. La bête du Gévaudan, l’ânesse de R. Stevenson et autres curiosités ont ainsi été soumises à l’œil des artistes et graphistes en devenir.

sérigraphie 1

FiC.0216.A3 1 iut 1

Des impressions des réalisations infographiques du BUT MMI seront exposées à l’intérieur du bâtiment et en façade, et leurs travaux animés seront diffusés sur écran télévisé. Les réalisations sérigraphiques du DNMade seront imprimées et exposées sous cadre. Toutes ces créations seront accompagnées des documents patrimoniaux originaux, sous vitrines et reproduits en fac-similé.

Des visites guidées régulières seront organisées par la bibliothèque pour le grand public, tous les mercredis à 14h30, du 6 juillet au 3 août, sur inscription.

Un livret d'exposition vous est proposé sur place en version papier et consultable en ligne ici

Bonne visite !