En 2022, la bibliothèque bichonne les tout-petits et leurs parents : conférences, lectures, spectacles, conseils de lecture... Ne ratez aucun rendez-vous !

Conférence : vendredi 21 janvier à 20h30

" Premiers récits, premières conquêtes, pourquoi lire aux bébés ? "

Comment la lecture à haute voix peut-elle nourrir les compétences naturelles de l'enfant ? « La langue est l’unique compagnon que nous avons à vie. Autant en faire un compagnon solide. » Rencontre animée par Evelio Cabrejo-Parra, psycholinguiste, maître de conférence et vice-président d' A.C.C.E.S. (Actions Culturelles Contre les Exclusions et les Ségrégations).

Conférence gratuite destinée aux parents, grands-parents, éducateurs, professionnels de la petite enfance et de la lecture. Inscription conseillée : 0471024610 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lieu : Centre Pierre Cardinal.

Nos coups de cœur

« Le bébé a besoin de de lait, de caresses et d’histoires » Michel Defourny

En partageant un moment de lecture avec votre bébé, vous lui faites entendre la musique de la langue, vous l’aidez à préparer « son petit bagage de vocabulaire » qui s’enrichira par la suite, à mettre des mots sur les émotions et le quotidien et vous éveillez sa curiosité sur le monde.

Retrouvez notre sélection de livres pour bébés :

Des livres en noir et blanc pour les tout-petits qui distinguent mieux les forts contrastes :

OPAC Sélection de notices

Des livres de comptines, de poésie, des livres au phrasé rythmique pour la musique des mots :
OPAC Sélection de notices

Des livres pour parler du quotidien et des émotions :
OPAC Sélection de notices

Des albums avec une diversité de graphismes, pour s’ouvrir sur le monde :
OPAC Sélection de notices

Des albums pour apprivoiser ses peurs et rire ensemble :

OPAC Sélection de notices

Mercredi 23 février à 10h30 : Spectacle « Domino »

Un périple autour d’une coquille tantôt pleine tantôt vide… Palette de mots et de sons pour rassembler ses sensations, frissons et expériences. Par la cie Sac à sons.

Durée : 30 min Public : 0-4 ans

domino