Nos services s'adaptent à vous. Si vous n'avez pas de pass sanitaire ou peu de temps pour choisir vos livres, les bibliothécaires vous préparent une sélection à récupérer à l'entrée de la bibliothèque.

Lectures à emporter

Passez commande par mail ou au téléphone (0471024610) d'une sélection de livres : romans, polars, jeunesse, bd...15 documents au maximum à récupérer à l'entrée de la bibliothèque pendant les horaires d'ouverture, à réception du mail de mise à disposition et sur présentation de la carte d’abonné.

Sélections surprises

Lectures à l'aveuglette ? Choix des bibliothécaires ? Découverte ou re-découverte ? Les bibliothécaires vous proposent des pochettes surprises sur les thèmes de leurs choix. Vous pourrez les emprunter sans réservation, en vous présentant à la bibliothèque aux horaires d'ouverture. Vous venez, vous demandez, vous choisissez, vous repartez de suite avec vos livres !

Portage de livres à domicile

Des livres, directement chez vous !

Vous habitez le Puy-en-Velay, vous aimez lire et vous ne pouvez pas vous déplacer ?

La bibliothèque vous propose un service de portage à domicile où la bibliothèque vient chez vous.

A qui s'adresse ce service ?

Aux ponots se trouvant dans l'incapacité, même temporaire, de se déplacer.

Comment en bénéficier ?

Le portage est un service gratuit pour les abonnés de la bibliothèque.

Comment ça marche ?

Vous pouvez réserver des documents en ligne ou demander une sélection adaptée à vos goûts. Les bibliothéciares se rendent à votre domicile sur rendez-vous, le vendredi.

Vous êtes intéressé ?

Une boite de retour est disponible à l'entrée de la bibliothèque 7 jours sur 7.