La bibliothèque continue de vous accueillir...

Pass sanitaire obligatoire pour les + de 18 ans

Conformément aux annonces gouvernementales, toutes les bibliothèques sont soumises au pass sanitaire. La présentation d’un pass (papier ou numérique) est donc obligatoire pour les personnes majeures souhaitant accéder à la bibliothèque.

Le pass sanitaire correspond à un des documents suivants :
- un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc.
- un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR, antigénique ou auto-test supervisés par un professionnel de santé) datant de moins de 72 h
- un certificat de rétablissement (test PCR ou antigénique positif datant de plus de 11 jours et moins de 6 mois).

Pour rappel : le port du masque reste obligatoire dès 11 ans.

Et sans le pass, pas de bibliothèque ? Nos services s'adaptent à vous.

  • Lectures à emporter : passez commande par mail ou au téléphone (0471024610) d'une sélection de livres : romans, polars, jeunesse, bd...15 documents au maximum à récupérer à l'entrée de la bibliothèque pendant les horaires d'ouverture.
  • Sélections surprises : Lectures à l'aveuglette ? Choix des bibliothécaires ? Découverte ou re-découverte ? Les bibliothécaires vous proposent des pochettes surprises sur les thèmes de leurs choix. Vous pourrez les emprunter sans réservation, en vous présentant à la bibliothèque aux horaires d'ouverture du drive. Vous venez, vous demandez, vous choisissez, vous repartez de suite avec vos livres !
  • Portage de livres à domicile

 

  • Retours de tous les documents : boite de retour ou à l'entrée de la bibliothèque.
  • Retrait des réservations, pour lesquelles un mail de mise à disposition a été envoyé, sur présentation de la carte d’abonné.

 

  • Espace "Patrimoine et Région" : conformément au décret 2021-1059 du 7 aout 2021, les bibliothèques spécialisées sont accessibles aux personnes pour des motifs professionnels ou à des fins de recherche. Vous pouvez donc prendre rendez-vous par mail ou au téléphone. Le 2ème étage est ouvert uniquement en matinée du mercredi au samedi de 9h30 à 13h.