Photo pleine page

Et oui, nous sommes là pour ça ! Vous conseillez selon vos goûts (et un petit peu les nôtres...), vos envies, vos besoins, c'est notre mission.

Tout au long de l'année, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir les meilleurs conseils "lecture" possibles. Nous nous y employons sur place, à la bibliothèque, bien sûr, mais aussi en ligne !

Retrouvez sur notre site Internet la rubrique "Nous avons lu", où nous partageons nos lectures, appréciées ou non, dans de courts articles.

Vous pouvez également vous arrêter à la section "Coups de cœur" : ici sont rassemblées nos lectures préférées. Dans tous les genres littéraires ! A la bibliothèque, nous mettons en valeur ces livres avec une étiquette "coup de cœur", et surtout, une grille qui leur est spécialement dédiée.

Et si vous ne l'avez pas encore vue, il est temps de vous abonner à notre Booktube "Les dessous des bibliothécaires" ! Tous les jeudis, nous prêtons nos humeurs littéraires à la caméra pour vous parler de nos lectures. A une voix ou en chœur, sur un ton parfois décalé, on vous dit tout !