Atwood

"L'ordinaire, disait tante Lydia, c'est ce à quoi vous êtes habituées. Ceci peut ne pas vous paraître ordinaire maintenant, mais cela le deviendra après un temps. Cela deviendra ordinaire."

L'ordinaire de Defred, narratrice de ce récit, est inconcevable. Si on avait dû le lui décrire quelques années plus tôt, elle-même n'y aurait pas cru. C'est une servante écarlate de la république de Gilead.

 Romain BenassayaL'angoisse de la page blanche. C'est bien ce qui me saisit alors que je m'apprête à rédiger pour vous cet avis de lecture. Comment vous parler de cet ouvrage qui est déjà en soi parfaitement abouti, qui se suffit à lui-même ? Car oui, c'est bien de cela dont on parle : un authentique coup de cœur.

 Carlos salem 3Attends-moi au Ciel est le récit d’une vie qui débute… au milieu d’une autre. Piedad, bigotte quadragénaire, a toujours été une femme bien « comme il faut », avec ses jupes au genou et ses confessions hebdomadaires au père César, avec sa douceur d’épouse et ses dons aux bonnes œuvres. Jusqu’à la mort mystérieuse de son mari...