bb livres2

Dès leur plus jeune âge, les bébés aiment écouter des histoires. Ils aiment qu'on leur parle. Ils s'attachent à la musique de la voix.

La voix et le visage de ceux qui l'entourent sont les premiers livres du bébé. Il capte les sons et les mouvements du visage, il les inscrit dans son esprit avant de commencer à parler.

On n'est jamais trop petit pour les histoires. Faites confiance à votre enfant et surtout, faites vous plaisir !

"Un bébé a besoin de lait, de caresses et d'histoires" Michel Defourny

Notre sélection à partager avec les tout petits

Les bibliothécaires vous ont concocté une sélection d'histoires à partager avec les plus jeunes. N'hésitez pas à leur demander conseille lors de votre prochaine visite.

dès 3 mois

à partir d' 1 an

à découvrir dès 2 ans

Pour vous accompagner au pays des histoires :

Si votre enfant goûte les livres avec la bouche avant de les goûter avec ses yeux et ses oreilles, ce n'est pas grave. Le bébé découvre le monde en le mordillant et en le suçotant.

guide pays histGuide réalisé par le ministère de la culture