book 2

Emprunter tout type de document

jeux, livres, magazines, livres audios... à tous les étages.

A leur retour, les livres sont mis en quarantaine plusieurs jours.

Consulter la presse du jour

mise à disposition pour une lecture sur place, limitée à 30 minutes.

Travailler sur place

Vous pouvez vous installer à la bibliothèque pour travailler quelques heures.

Réservez un espace de travail pour 1/2 journée ou un ordinateur pour 1h : https://bibliothecaire.reservio.com/

Consulter le fonds patrimonial

sur rendez-vous uniquement : 04 71 02 46 10

Emprunter une pochette de lecture

Empruntez une sélection de livres préparée par les bibliothécaires : sur des thèmes différents ou par âge. Des pochettes sont disponibles à chaque étage.

Me faire livrer à domicile

Vous habitez le Puy-en-Velay, vous aimez lire et vous ne pouvez pas vous déplacer ?

La bibliothèque vous propose un service de portage à domicile où la bibliothèque vient chez vous.

• A qui s'adresse ce service ? Aux ponots se trouvant dans l'incapacité, même temporaire, de se déplacer.
  • Comment en bénéficier ? Le portage est un service gratuit pour les abonnés de la bibliothèque.
  • Comment ça marche ? Vous pouvez réserver des documents en ligne ou demander une sélection adaptée à vos goûts. Les bibliothéciares se rendent à votre domicile sur rendez-vous, le vendredi.
  • Vous êtes intéressé ? Contactez-nous au 04 71 02 46 10 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.