PEB

Les lecteurs abonnés de la bibliothèque du Puy-en-Velay ont accès au prêt-entre-bibliothèques proposé par l'antenne de la BCU au Puy-en-Velay. Ce service vous permet d'accéder à un document présent dans une autre bibliothèque, le plus souvent universitaire. Ce système permet d'étudier des documents qui ne sont plus en vente, des travaux universitaires, etc. Ce service peut être payant, selon l'établissement prêteur. Renseignez-vous auprès d'un bibliothécaire.

Accueil de groupes

Tout au long de l'année, les bibliothécaires peuvent recevoir des groupes d'étudiants ou de chercheurs, notamment dans l'espace Patrimoine de la bibliothèque. Les accueils peuvent être organisés autour d'une thématique définie en avance ou non.

Pour organiser au mieux une rencontre, merci de contacter au plus tôt la bibliothèque au 04 71 02 46 10, ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Carte d'abonnement

L'abonnement à la bibliothèque est gratuit pour les étudiants jusqu'à l'âge de 25 ans. Le tarif est ensuite de 22€50 par an. Cet abonnement vous permet d'emprunter 30 documents pour 30 jours. C'est une carte personnelle, qui sera délivrée sur présentation d'un justificatif de domicile.

Projets de professionnalisation

Que vous soyez étudiant de l'enseignement, des métiers du livre, de l'histoire, ou d'autres domaines liés à nos compétences, vous pouvez solliciter la bibliothèque pour mettre en place des projets professionnels. Les bibliothécaires étudieront votre projet, afin qu'il soit en adéquation avec les missions de la bibliothèque et qu'un agent puisse vous accompagner dans sa mise en œuvre.