Assistant.es maternel.les

Sur rendez-vous, un accueil peut être proposé à la bibliothèque, pour des temps de lecture avec les enfants ou de formation aux techniques de lecture pour les professionnels.

Crèches collectives

Tous les quinze jours, un.e bibliothécaire se déplace dans les crèches publiques de la ville pour partager des lectures avec les tout-petits. Cet échange permet également de prêter périodiquement des sélections d'albums.

Cartes d'abonnement

Lors d'un accueil de groupe, une carte "collectivité" peut vous être délivrée : elle permet d'emprunter 30 documents, choisis par les enfants ou vous-même. Les documents restent sous votre responsabilité.

En-dehors d'un accueil de groupe, vous pouvez demander une carte adulte : gratuite pour les résidents de la commune, 22€50 pour les extérieurs. Elle vous permet d'emprunter 30 documents pour 30 jours à tous les étages de la bibliothèque. C'est une carte personnelle, qui sera délivrée sur présentation d'un justificatif de domicile.

Services

Des sélections de documents de documents peuvent vous être préparées par les bibliothécaires. Merci d'en faire la demande au moins une semaine avant le retrait.

• Matériel d'animation : kamishibaï, pop-up, marionnettes, etc.
  • Valise, malle thématique