Citro RESIZE

La bibliothèque fait son drive !

Pendant sa fermeture, la bibliothèque met en place un drive lecture.

Connectez-vous sur le site, réservez des livres, les bibliothécaires vous donnent rendez-vous pour récupérer votre commande.

Les abonnés qui le souhaitent peuvent également demander des "lectures surprises" en nous contactant par téléphone. Dites-nous ce que vous aimez lire et ce que vous n'aimez pas, nous vous préparons une sélection lecture en fonction de vos goûts.

Contactez les bibliothécaires au 04 71 02 46 10, par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou retrouvez-les chaque matin de 10h30 à 12H30 au Chalet des bibliothécaires, esplanade St Pierre.

Comment fonctionne le "drive lecture" ?

Les réponses à toutes vos questions dans notre Foire Aux Questions

Quand est-ce que la bibliothèque rouvre ?

Comme de nombreuses autres bibliothèques, nous ne pourrons pas rouvrir nos portes le 11 mai.

Les bibliothèques sont des lieux de flux de public, de circulation de documents, et les règles de distances entre usagers ne peuvent être respectées dans la plupart des espaces. Par ailleurs, les autorités sanitaires recommandant une mise en quarantaine de 5 à 10 jours pour chaque document, le fonctionnement classique de la bibliothèque est impossible.

Les bibliothécaires sont mobilisés afin de vous garantir des services de qualité dans le respect des consignes sanitaires actuellement en vigueur.

En attendant la réouverture des portes, profitez du Drive lecture, des animations jeunesse en extérieur et du service de portage de livres à domicile.