FaureLe premier roman de de Blandine Fauré m'a réservé une bien jolie surprise.

L'auteure nous narre le voyage de Louise, jeune artiste photographe qui rejoint une équipe scientifique chargée du recensement des espèces au cœur de la forêt amazonienne

Dans une langue ciselée, Blandine Fauré ausculte le bouleversement des sentiments en nous plongeant dans une selva dangereuse, magnifique et matricielle. C'est une immersion fascinante, qui entre en résonance avec le passé de Louise. Par touche, la vie de la jeune femme est reconstituée, son portait s'esquisse, et on la découvre tout à tour pudique, passionnée, tourmentée et courageuse.

Il y a quelque chose de l'ordre de l'hypnotique dans ce récit, un inexplicable apaisement à la lecture; l'apanage, à mon sens, du fond qui a trouvé sa forme, et d'une auteure qui a trouvé sa voie (et sa voix).

Faune et flore du dedans / Blandine Fauré

Marion