a lentour du puy

"A l'entour du Puy" est un web-documentaire réalisé par la Compagnie "Les Travailleurs de Nuits" pour le CDMDT43 (Centre Départemental des Musiques et des Danses Traditionnelles de Haute-Loire). Il prend place dans le projet Leader "Paroles" de valorisation du patrimoine culturel immatériel.

puy1
brignon3
puy3
allegre1
puy5

Il dresse le portrait sensible d’un territoire, le Velay, à travers les témoignages de ses habitants. Par le récit de leurs parcours de vie, ces acteurs bien ancrés dans leur “pays” se font les porte-parole d’un espace d’une grande diversité géographique, riche d’une histoire qui se construit chaque jour.

L'expérience interactive que propose ce web-documentaire est simplement belle : l'image est soignée, nous rappelant la beauté de ce qui nous entoure, ici, dans le Velay ; les voix sont douces et les témoignages sont vifs.

brignon2
allegre2
puy4
puy2
brignon1

"A l'entour du Puy" se déguste, offre un petit plaisir là où on ne l'attend pas. On adore !