Photo pleine page

Après "Nous avons lu", voici "Les dessous des bibliothécaires" !

Parce que nous sommes très bavards, et que nous avons beaucoup de choses à vous raconter, nous avons décidé de créer un nouveau média pour vous faire part de nos avis littéraires. Nous voici donc, armés d'une caméra et de notre plus joli sourire, en cours de tournage pour inonder Internet de vidéos !

L'objectif de l'initiative : être toujours plus accessible pour bien vous conseiller. Ce qui nous ferait plaisir ? Avoir vos avis. Sur le site Internet de la bibliothèque ou sur la chaîne "Les dessous des bibliothécaires", vous aussi pouvez donner vos avis de lecture, coups de grogne ou coups de cœur !

Vous pouvez d'ores et déjà nous retrouver en ligne en cliquant ici.

Si jamais vous êtes loin du Puy-en-Velay, que vos bibliothécaires préférés vous manquent, vous pourrez donc toujours vous consoler en nous suivant sur notre BookTube !

[UPDATE LECTURE] Retour sur trois de mes lectures d'été

Top 3 de romans emportés pour mes vacances d'été, dont j'avais envie de vous parler. Des lectures à la fois agréables et propres à l'évasion. Entre la photographie, le Lubéron et le thriller, une petite sélection coup de cœur.

facebook rawyoutube

COUPS DE CŒUR | Mon Top romans polar historique ❤️

Je partage avec vous mes coups de cœur de roman policier historique. Voici une série qui se déroule pendant la Renaissance. Nous y suivons les enquêtes d'artistes dans Florence.

logo bib footer

🎃 PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE | Ma Pile à lire 2023 | Défis 14 lectures !

Notre participation au Pumpkin Autumn Challenge de Guimause. Je te partage mes 14 livres pour passer un automne parfait, à lire, rêver et s'évader. À très vite !

[PILE À LIRE] Mes lectures d'été que j'avais envie de vous partager

Ce été, c'était détente, lecture et évasion. Je vous partage trois livres qui ont accompagné mes moments cocooning. Des livres à mettre sur votre Pile à lire !

logo bib footer

[FRISSON] Je vous raconte un livre qui donne envie d'avoir peur

Une famille perdue dans les bois... Je vous raconte le début d'un album qui joue à faire peur, entre la fable écologique et le livre pour enfant. Un livre à mettre sur ta pile à lire.

logo bib footer

UPDATE LECTURE | Pourquoi lire et re-lire le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie ?

Pour partir en vacance, si tu prenais le temps de lire le Meurtre de Roger Ackroyd ? Voici un classique du roman policier, un classique de la grande dame du genre : Agatha Christie ! Encore un de ses stratagèmes parfaits dans une intrigue toute taillée pour Hercule Poirot. Un petit saut dans la campagne anglaise ?

Quelques critiques :

9791034730353 couv M600x800La Volte SHIKASTA couverture hd9782841727636 1 75L etrange bibliotheque