MauryLes frasques du plus redoutable des garnements de la littérature jeunesse dans une série romanesque fraîche et pétillante.

L’univers de Mathieu Hidalf est un joyeux mélange des codes devenus classiques du fantastique et de la fantasy. Un royaume dominé par un monarque respecté, une école pour former l’Élite, l’ombre d’un passé aux lourds secrets, des nymphettes, des lits voyageurs, un manoir, des contrats magiques et même un chien à trois têtes, que demander de plus ? La malice d’un jeune garçon capable du pire pour contourner les règlements ! L’auteur de cette série de cinq romans a su se jouer des références multiples à la fantasy pour offrir un univers magique où la révolte, l’imagination et l’émerveillement de l’enfance sont au rendez-vous. Hisser la sottise en art, un défi de plus relevé par Mathieu et ses compagnons. Grandir, aussi, et trouver sa place, avant d’apprivoiser l’Amour, cette grande question qui effraie, surprend et convainc malgré tout. Dès 10 ans, même si – comme dirait Mathieu – 11 ans c’est quand même mieux !

Mathieu Hidalf - Christophe Mauri

Philippe

OPAC Recherche Simple

Philippe vous en parle en vidéo :