affiche nouveaux horaires A3 HR

La bibliothèque n'est pas un simple lieu de prêt de livres. C'est un véritable lieu de vie où l'on vient se détendre, travailler, flâner, lire, jouer ou discuter.

Pour s'adapter aux pratiques des citoyens et à leurs rythmes de vie, la ville du Puy-en-Velay a souhaité ouvrir plus sa bibliothèque.

Elle a pour ambition de permettre au plus grand nombre de citoyens de venir à la bibliothèque et d'attirer ceux qui n'ont pas encore franchi sa porte. L'élargissement des horaires permet d'harmoniser l'utilisation du lieu et de ses services avec la disponibilité des publics. Proposer une offre de culture et de loisirs ouverte entre 12h00 et 14h00 participe également à l'animation et à la vie du centre ville.

Ce qui change !

Ouverture :

• entre 12h et 14h du mercredi au vendredi
  • le jeudi après-midi
  • + 8 heures par semaine

Les nouveaux horaires d'ouverture

>> A partir du 3 octobre 2017 :

mardi : 13h30-18h30

du mercredi au vendredi : 10h00 - 18h30

samedi : 9h30-12h30 et 13h30-17h30

Des travaux pour améliorer le confort des publics

A l'occasion de l'extension des horaires d'ouverture de sa bibliothèque, la ville du Puy-en-Velay a entièrement rénové l’éclairage des différents espaces . Les nouveaux luminaires, plus économes en énergie, assurent un meilleur éclairage pour un plus grand confort des lecteurs et flâneurs.

Ce projet est soutenu financièrement par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.