affiche picasso bd

De juillet à octobre 2017

L'Hôtel-Dieu du Puy-en-Velay accueille une exposition Picasso sur le thème de la maternité. Une quarantaine de pièces, tableaux mais aussi photographies de l'artiste, permettront d'avoir une vue d'ensemble de la carrière du maître espagnol.

L'exposition Picasso et la maternité aura lieu du 10 juillet au 11 octobre 2017. Elle bénéficie de prêts des musées Picasso de Paris et de Barcelone, de la bibliothèque nationale et de la famille de l’artiste.  Pour réserver votre visite c'est ici !

Nos sélections, à lire sur place ou à emporter !

Pour la jeunesse

La maternité

Vidéos à télécharger sur la plateforme "médiathèque numérique"

picasso musee  picasso vie  picasso secrets  picasso engagements  picasso et photo

>> C'est qui Picasso ? par Milan Editions

>> Pablo Picasso expliqué aux enfants par 1 jour 1 actu, Editions Milan

picasso1

Joue avec 4 de ses plus grandes œuvres et découvre leurs secrets de fabrication.  Sans oublier de consulter les 2 fiches explicatives sur sa vie, et sur le cubisme, le style de peinture qu'il a inventé. Les documentaires interactifs (jeux et explications) sont tous en ligne !

>> La vie de Pablo Picasso par le Musée Picasso Paris