RESEAUX

La bibliothèque plonge une page dans la toile et s'appropie les réseaux sociaux. Mais pourquoi faire ? Des bibliothécaires sur le net, ça existe ? C'est pas la mort du livre tout ça ? Réponses en pagaille pour toutes les questions !

Fac    Y tube    ins Logo Newsletter

Une page Facebook

La page de la Bibliothèque est un espace public et libre où vous pouvez suivre les actualités, les animations, et événements divers de la bibliothèque. Pour ne plus manquer une seule date, un seul rendez-vous, ou découvrir tout simplement ce que nous proposons, venez jeter un coup d'oeil.

Et si vous vouliez partager vos avis ou vos envies, les bibliothécaires vous répondent. Pour les plus accro, nous vous attendons sur messenger !

facebook-3
Facebook-2

Une chaîne You Tube

Prochainement, retrouvez vos bibliothécaires sur la chaîne Book Tube de la bibliothèque : Les dessous des Bibliothécaires. Une façon de partager les coups de coeurs, les coups de grogne littéraires sans prise de tête, et en musique !

Vous voulez en apprendre plus sur le monde des bibliothèques, sur les métiers qui les composent, les tâches qui y gravitent ? Curieux, étudiants, professionnels ou simples citoyens, des vidéos vous expliqueront tous ces mystères.

Réagissez ! C'est le but premier ! Commentez, et offrez-nous vos idées et vos lectures.

Sur Instagram

La bibliothèque est belle. Si, si, on vous assure. Elle recèle des secrets, des lieux insolites, des espaces encore protégés, des coins et des recoins surprises. Il s'y passe tout un tas de choses, de spectacles, de lectures, d'expositions, d'ateliers. Elle est pleine de vies, de bruits aussi, de moments de partage.

Une trace de tout cela ?

Venez réagir aux photos de la Bibliothèque qui s'expose et se dévoile sur Instagram. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les publics, des anciens aux bébés, des lecteurs aux non-lecteurs, des adorateurs du papier aux connectés intégraux.

Insta
Insta-1

Une Newsletter

Vous ne voulez manquer aucune nouveauté ? Suivre les achats que réalisent les bibliothécaires, et être le premier à lire, à échanger ? Vers quels choix se sont dirigés les bibliothécaires ?

L'information en continu de toutes les activités nombreuses et variées - très variées - de la bibliothèque est disponible dans La Newsletter, la lettre des nouvelles !

Diversifiée et divertissante, votre bibliothèque reste à votre image, continuez de la façonner avec nous !

Et bien sûr, abonnez-vous qu'ils disaient, abonnez-vous !