La médiathèque se situe au coeur des ateliers des arts. Vous trouverez un grand nombre de partitions, des livres et revues concernant la musique, la danse, le théâtre et les beaux-arts, pour adultes et pour la jeunesse. Des CD et DVD musicaux sont également proposés.

Recherche sur le catalogue

Accueil des publics en période scolaire :

Lundi : 13h30 - 18h30
Mardi : 13h00 - 19h00
Mercredi : 9h30 - 12h00 / 13h30 - 19h00
Jeudi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h30
Vendredi : 9h00 - 12h00

Services

Deux postes informatiques sont disponibles pour des recherches sur Internet, et travail de bureautique. Ainsi qu'un accès à l'application interactive en ligne Méludia et au logiciel Finale.

Des tablettes numériques et des casques sont mis à disposition du public (priorité donnée aux élèves) et consultables sur place.

Ces tablettes permettent d’accéder exclusivement à de nombreuses applications musicales et artistiques. Des casques pour l'écoute individuelle sont disponibles.

Abonnement à la médiathèque des ateliers des arts :

Gratuit pour :

• les élèves inscrits aux Ateliers des Arts et enseignants

25€ pour un abonnement d'une année :

• public extérieur au conservatoire

Sur justificatif de l'inscription aux Ateliers des Arts pour l'année.

Pour s'inscrire à bibliothèque municipale du Puy-en-Velay : c'est par ici !

mediatheque2