logo iut

Elargir l'offre de lecture

Afin d'améliorer l'accès aux lieux et aux collections, la Bibliothèque municipale du Puy-en-Velay, l’Atelier Canope 43 et l’antenne de la Bibliothèque Clermont Université (BCU) ont formalisé leur partenariat sous forme de convention.

L’objectif est d’offrir un fonds documentaire élargi à l’ensemble des citoyens.

Ainsi, tout lecteur inscrit dans l'un des trois réseaux a accès aux autres bibliothèques et peut s'y inscrire gratuitement, sous condition de fournir un justificatif valide. Les modalités générales de prêts sont définies dans chaque règlement et doivent être observées par les lecteurs.

Qui peut emprunter quoi?

Pour les abonnés de la bibliothèque municipale :

• Accès à la médiathèque de l'antenne universitaire située dans l'enceinte de l'IUT : qui rassemble les collections de l'Atelier Canope 43 et de l’antenne de la Bibliothèque Clermont Université : BCU.
  • Accès aux services numériques sur place : bases de données, ebook, revues électroniques...

Pour s'y inscrire et emprunter : fournir une attestation délivrée au bureau des inscriptions de la bibliothèque municipale.

Les collections :

Canope 43 : http://www.cndp.fr/crdp-clermont/cddp43/

Clermont Université, antenne du Puy : http://bibliotheque.clermont-universite.fr/

La médiathèque :

Coordonnées : 8 rue Jean-Baptiste Fabre 43 000 Le Puy-en-Velay; 04 71 09 90 65

Horaires d'ouverture:  du lundi au jeudi de 9h00 à 18h30; le vendredi de 9h00 à 17h00 / sauf vacances scolaires.

Pour les étudiants de l'IUT

Les enseignants et étudiants de l'IUT du Puy peuvent bénéficier d'une "carte adulte" donnant accès aux collections adultes ainsi qu'à tous les services de la bibliothèque.

Elle est gratuite, sur présentation d'une carte d'étudiant valide ou d'une attestation de la BCU.

Pour les enseignants en poste, les étudiants et enseignants à l'ESPE

Ils peuvent bénéficier d'une "Carte Pro" à la bibliothèque municipale. Elle donne accès aux collections jeunesse.

Elle est gratuite sur présentation d'une carte professionnelle pour les enseignants, d'un justificatif de scolarité pour les étudiants de l'ESPE.