Tous les samedis dès 14h,
découvrez de nouveaux jeux. Venez jouer à la bibliothèque !

Du 12 février au 8 mars

Zac Deloupy s’expose

Découvrez le travail de l’auteur-illustrateur de BD. Exposition de planches et de crayonnés.

Zac Deloupy a obtenu en 2017 le prix France info de la Bd d’actualité et de reportage pour le formidable et bouleversant Love story à l’Iranienne dont il est l’illustrateur.

Vendredi 15 février à 12h30

Coups de coeur d’un bibliothécaire

Le temps d’une heure, un bibliothécaire partage ses coups de coeurs avec vous. En février, nous vous présentons nos livres de recettes les plus gourmands. Entrée libre.

Samedi 16 février à 14h30

La dictée de Bernard Pivot !

Venez plancher sur l'une des redoutables dictées de Bernard Pivot. Sur inscription par mail, téléphone et sur place.

Vendredi 22 février à de 10h à 11h

@telier informatique

Découvrez les liseuses et le téléchargement de livres numériques. Sur inscription

Samedi 2 mars de 14h à 17h

Le chantier Kapla géant

Avis aux architectes en herbe ! Tout au long de l'atelier, parents et enfants construisent ensemble à l'aide des planchettes Kapla. Chantier animé par Aurélien, ludothécaire à Lud'agglo. Entrée libre.

Vendredi 8 mars à 12h30

Coups de coeur d'un bibliothécaire

Le temps d'une heure, un bibliothécaire partage ses coups de coeurs avec vous. Voyagez avec les albums pour tous. Entrée libre

Vendredi 15 mars à 18h

Visite guidée "Le livre de la Renaissance"

Découvrez les révolutions de la Renaissance dans l'histoire du livre, à travers les trésors conservés dans les fonds anciens de la bibliothèque. Sur inscription par mail, téléphone et sur place.

Samedi 16 mars à 14h30

La dictée de Bernard Pivot !

Venez plancher sur l'une des redoutables dictées de B. Pivot. Sur inscription par mail, téléphone et sur place.

Vendredi 22 mars de 10h à 12h

@telier informatique

Venez avec vos questions ! Atelier réservé aux débutants ! Sur inscription

Vendredi 29 mars à 12h30

Bouquinons

Lisez, picorez : partagez votre pique-nique et vos lectures à la bibliothèque. Entrée libre

Vendredi 29 mars de 18h30 à 20h30

Soirée jeux

Dans le cadre du Salon du jeu et de l'imaginaire organisé par l'association "Le Temps des Chimères". Sur inscription par mail, téléphone et sur place.