du 9 mai au 3 juin

« En chemins... »

Exposition de photographies par Philippe Bousseaud et et Rémi Flament, galerie Jardin des Arts

En chemin, nos émotions, nos sensations, nos ressentis naissent des paysages que l’on traverse. Les lumières, les atmosphères, la météo influent sur l’orientation et la teneur de nos réflexions. Etre en chemin témoigne qu’on est en mouvement intérieurement, que l’on vit tout simplement. Les images de ces instants forts se doivent de refléter et d’immortaliser ces fragments importants de notre existence, comme autant de tableaux où la beauté en serait une des principales composantes. Des images pour se souvenir qu’un jour nous avons été en chemin et que ce chemin est celui de notre vie.

Mardi 6 juin à 18h00

Pause lecture "Sur la route..."

Vendredi 9 et 23 juin à 10h00

@telier informatique : Thèmes à définir

Sur inscription

Du 4 juillet au 5 août

Pour la p'tite Histoire !

La bibliothèque dévoile ses secrets et son histoire à travers les documents et les images du fonds patrimonial.