patrimoine 065Si vous souhaitez mieux connaître le fonds "Patrimoine et Région", nous vous invitons à participer aux différentes animations qui y sont proposées.

Visites guidées

Pour tous les âges, pour les amateurs et les curieux, nous proposons de découvrir l'Histoire de la bibliothèque, de ses collections, des livres anciens...

Plusieurs thèmes peuvent être abordés lors des visites guidées du fonds Patrimoine et Région : le fonds Jourde, le fonds Cortial, le fonds ancien ou encore les manuscrits. Pour connaître les dates des prochaines visites, consultez notre programmation.

Visite-guidee-cortial
lenluminure-tout-un-art

Pour les scolaires

Ecoles, collèges, lycées n'hésitez pas à nous solliciter. Nous pouvons vous proposer une visite guidée adaptée à l'âge de vos élèves, ou construire ensemble un projet autour d'une thématique.

Renseignez-vous au 04 71 02 46 10 ou au 2ème étage de la bibliothèque.

Nous sommes également ouverts à toutes vos propositions !