logo bib

logo header sauf acceuil

Aide
Identification OPAC

Photo pleine page

 

 

Après "Nous avons lu", voici "Les dessous des bibliothécaires" !

Parce que nous sommes très bavards, et que nous avons beaucoup de choses à vous raconter, nous avons décidé de créer un nouveau média pour vous faire part de nos avis littéraires. Nous voici donc, armés d'une caméra et de notre plus joli sourire, en cours de tournage pour envahir Internet de vidéos !

L'objectif de l'initiative : être toujours plus accessible pour bien vous conseiller. Ce qui nous ferait plaisir ? Avoir vos avis. Sur le site Internet de la bibliothèque ou sur la chaîne "Les dessous des bibliothécaires", vous pouvez aussi donner vos avis de lecture, coups de grogne ou coups de coeur !

Vous pouvez d'ores et déjà nous retrouver en ligne en cliquant ici.

 

 

Si jamais vous êtes loin du Puy-en-Velay, que vos bibliothécaires préférés vous manquent, vous pourrez donc toujours vous consoler en nous suivant sur notre BookTube !

►Mon avis sur Miss Islande, un roman plongé dans l'Islande des années 60, où la différence et la place de la femme sont intérrogées. Ekla, la jeune héroïne rêve d'écrire mais dans un monde où sa beauté est la seule chose qu'on retient d'elle, ses choix seront difficiles.

   

 

►Mon avis sur Rouge Impératrice de Léonora Miano, une uchronie africaine et un puissant roman d'amour. Dans un siècle, l'Afrique unifiée doit s'interroger sur son identité et son rapport aux européens.

 

 

►Mon avis sur la vie romancée d'Aliénor d'Aquitaine, ses premières années et son mariage avec Louis VII. Deux points de vue entre le roi et la reine dans un face-à-face pour connaître Aliénor intime.

 

 

►Mon avis sur une BD de Jean-Marc Rochette, amoureux de la montagne. Le Loup, c'est un face-à-face entre berger et loup dans le massif des Écrins.

 

 

 

►Mon avis sur la revue "1 jour 1 actu". Ce journal de qualité pour les jeunes à partir de 8ans mérite un triomphe. Parlez-en autour de vous !

 

 

 

►Mon avis sur la série BD d'Emile Bravo, l'Espoir malgré tout. Des albums où l'on retrouve Spirou en pleine 2nde Guerre Mondiale avec un dessin épuré, à la ligne claire revendiquée.

Filtres facettes

logo bib footer2

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DU PUY-EN-VELAY
5 Place de la Halle - 43000 Puy en Velay
Tél. 04 71 02 46 10
bibliotheque.municipale@lepuyenvelay.fr

picto accessibilite1picto wifipicto ordinateur

logo ville puy en velay
logo le theatre
logo hotel dieu
logo atelier des arts
ot puy en velay2