Aucune prochaine date

L'exposition regroupe les travaux d'un collectif d'artistes du Puy-en-Velay. Leurs démarches singulières s'appuient sur un appareillage et des procédés techniques particuliers. Entre bricolage et recette, du sténopé au smartphone en passant par le polaroïd et d'autres appareils jouets, les images qui émergent sont aussi bien révélées par des formules chimiques inventées au XIXe siècle que par des dispositifs numériques.

Collectif ZINO : Stéphanie Rossignaud, Rudy Rigoudy, Fred Arrivé, Barbara Santoni, Toma Tribouillois, Dominique Castells

DES ANIMATIONS AUTOUR DE L'EXPOSITION

- Samedi 25 février à 14h30 "Mise au point" Atelier de broderie sur photo ancienne animé par la Rafistolerie. Pour adultes et adolescents dès 14 ans.
- Samedi 4 mars à 14h Atelier fake news. Un atelier parent-ado ludique pour apprendre à reconnaître ensemble les fausses informations. Au programme : création d’infox, partage d’une boite à outils. Dès 12 ans
- Mardi 7 mars à 19h, "Instantanés" : lecture à deux voix de formats courts issus des recueils Histoires et Album de Marie-Hélène Lafon. Par les bibliothécaires, à la Médiathèque de Saint-Germain-Laprade.
- Samedi 18 mars à 14h, "Dictée Marie-Hélène Lafon" A vos plumes, à vos stylos ! Les bibliothécaires vous proposent une dictée choisie parmi les textes de Marie-Hélène Lafon, autrice auvergnate.
- Vendredi 7 avril à 19h, "Portrait du monde rural" : rencontre avec Marie-Hélène Lafon . L’auteure auvergnate lauréate du Renaudot 2020 proposera un échange convivial ponctué de lectures à voix haute de quelques-uns de ses textes. En fin de soirée, jus de fruits, grignotages et dédicaces !

UNE SÉLECTION A EMPORTER